SITE STRICTEMENT INTERDIT AU PUBLIC !
Une Plainte a été déposée à notre encontre par la Marine nationale ! JOUR 1
Nous arriverons non loin du Colbert après avoir fait les courses nécessaire à notre survie sur le bateau pendant 5 jours. nourriture et bouteille d'eau étant assez lourd nous nous déplaçons lentement jusqu'au meilleur endroit pour mettre notre canoë à l'eau.
Une fois l'embarcation à l'eau nous divisons pour le mieux les charges afin de faire deux tours seulement. Thomas Le Groignec et Thomas Dudoué commencent donc la traversée avec le maximum de bouteilles d'eau et de nourriture car l'un d'eux devra venir nous chercher, on fera donc un deuxième tour à 3 personnes. Victor et Charles laissent donc ces derniers s'éloigner de la rive , s'inquiétant de les voir dériver vers le large et no vers le navire (un fort courant provoqué par la marrée descendante les repoussait dans la mauvaise direction) puis disparaître de notre vision durant de longues minutes.
De 0.30 à 0.50 minutes.
Thomas Le Groignec revient enfin nous chercher nous embarquons à 3 dans le kayak pour cette dernière traversée jusqu'au Colbert.
Une fois tous sur le navire, démarre alors une course contre la montre pour trouver un endroit où dormir et rentrer tous nos bagages avant la tombée de la nuit. La recherche d'un endroit sûr a été assez longue, nous devions trouver le réfectoire du COLBERT et cela a duré de longues minutes à cause du grand nombre d'étages et les couloir se ressemblant tous. La crainte de se perdre était omniprésente. Une fois trouvé nous ramenons tout les bagages et la nourriture dans la pièce où nous allions vivre pendant 5 jours. La nuit est tombée et il est très difficile de tous ramener. Nous nous hâtons de préparer à manger et de tendre les hamacs pour vite se coucher et profiter de la journée du lendemain. Cette première nuit ne fut pas si calme pour nous 4 , les chaînes qui amarrent le Croiseur claquent sous la force de la marrée et de nombreux autres bruits qui resterons inexpliqué nous réveillent en sursaut régulièrement ... De 0.50 à 1.23 minutes. JOUR 2
Après une nuit agitée nous nous levons. Au réveil nous restons caché quelques minutes car nous observons par un hublot des policiers accoster sur le bateau d'en face. Heureusement après une bonne demi-heure nous les voyons repartir.
Il pleut dehors, loin d’être démotivés, ,nous prenons un déjeuner rapide, pressés d'explorer le terrain de jeu en plein jour . Avec la pluie tout est détrempé mais nous décidons d'explorer en escaladant sur les façades du bâtiment.
Après une bonne heure d'escalade, Thomas Le groignec se motive à faire des petits plongeons du bateau avant de repartir travailler.
Contraint et forcé par un temps limité il saute en gainer du pont du bateau d'une hauteur d'environ 13 mètres. Et une fois bien échauffé il passe à la hauteur supérieure de 15 mètres. Thomas Dudoué se motive à son tour mais lui saute sans salto. Après toutes ces émotions il était temps de rentrer au chaud pour un bon repas et de laisser Thomas et Victor repartir chez eux. La suite de la journée fut plus ensoleillée, Charles et Thomas on donc profité du soleil pour explorer plus au sec. De 1.23 à 2.22 minutes.
JOUR 3
"Nous faisons une émission sur tous les plus grands lieux d'Urbex dans le monde, les 5 prochains jours de tournage seront ici sur le Colbert..."
La cohabitation durant ces quelques jours avec cette équipe de tournage s'est très bien passée, ils avaient en effet beaucoup de matériel dont un générateur électrique qui leur permettait d'avoir de l'électricité sur le bateau. (Merci à eux d'avoir partagé un peu de courant pour recharger nos smartphones et aussi pour les quelques saucisses d'un bon barbecue). Charles et Thomas profitent du beau temps pour filmer du parkour mais aussi la magnifique vue au sommet du Colbert. Le suite de la journée ce passée bien mai avec la fatigue et la pression du lieu Thomas se blesse à l'orteil sur un saut de précision où il arrive trop juste... Il peut tout juste marcher mais reste avec Charles pour filmer et passer de bons moments ensemble. 2 Urbexers Allemands cherchent a monter sur le bateau mais l'échelle a été retirée , nous les aidons a monter pour qu'il puissent profiter comme nous de ce superbe endroit... De 2.22 à 5.20 minutes. JOUR 4
Puis Aurélien nous rejoins peu de temps après, Vincent part le chercher avec le kayak. Après d'heureuses retrouvailles commence une intense après-midi de tournage parkour...
De 5.20 à 7.28 minutes. JOUR 5
Le lendemain a laissé place à une journée de plongeon pour Vincent et Mathieu, Aurélien et Charles filment quelques sauts depuis le kayak et en profitent pour explorer d'autres navires alentours.
Ces 5 jours ont été les plus intenses de ma vie" Charles Brunet. Après cette aventure trépidante il est temps de rentrer.
Sur la route du premier allez retour Charles et Vincent à bord du kayak croisent la police qui venait surement pour un contrôle de routine. Le problème c'est que Mathieu et Aurélien sont toujours sur le Colbert. Vincent dépose Charles sur la rive comme prévu puis retourne chercher les deux gars qui sont resté sur le bateau. En revenant vers le bateau Vincent voit que la police est accostée à l'endroit où nous chargions tout le matériel. En s'approchant il voit que la police est en train de discuter avec eux il va donc les rejoindre courageusement. La police est très compréhensive mais nous explique que nous devons partir car il est interdit de monter sur le bateau . "Des personnes ont failli rester enfermées dedans quand nous procédions a la fermeture des portes..." nous explique t-on après avoir pris le nom et prénom de nos 3 gars. Il nous explique que la prochaine fois qu'il nous voit sur le navire nous aurons une amende. Pendant ce temps Charles s'inquiète de longues minutes sur la rive ... De retour 1 heure après les 3 gars racontent leur mésaventure et tout le monde rentre chez soi, la tête pleine de souvenirs inoubliables... De 7.28 à 9.06 minutes. Vidéo complète
Plus de 6 mois de travail sur le montage , nous espérons que le résultat final vous plaira.
Bon visionnage à vous et à très bientôt pour de nouvelle aventure.
1 Commentaire
|
West coast familyFrench tracers adventures throughout the West of France |